19 décembre 2024

Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine le Centre Hospitalier Rives de Seine (CHRDS) propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie. Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médico-techniques l’établissement dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ.
Articulé autour de 4 pôles (Femme-Enfant ; Gériatrie Locomoteur et Soins palliatifs ; Anesthésie Chirurgie Surveillance Continue Urgences ; Pharmacie Laboratoire Spécialités médicales) le CHRDS bénéficie également de 2 services d’Imagerie médicale sur ses sites de Neuilly et Courbevoie.
Le Centre Hospitalier Rives de Seine gère plus de 400 lits et places répartis sur 3 sites et un Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de 400 places sur deux villes (Courbevoie et Colombes) ainsi qu’une Unité de Soins de Longue Durée.

L’établissement fait partie du GHT 92 regroupant le Centre Hospitalier départemental Stell le Centre Hospitalier des quatre villes la Fondation Roguet le centre de gérontologie « Les abondances » et le Centre Hospitalier Rives de Seine.

Le CHRDS s’engage pour une politique inclusive. Tous les postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

DESCRIPTION DU POSTE : Maternité de niveau 2B de 2100 naissances vous serez en responsabilité sur la salle de naissances comprenant 2 salles d’urgences obstétricales3 chambres de pré-travail et 6 salles de naissances.
L’équipe se composant de sages-femmes d’IDE d’AS-AP et d’ASH

MISSIONS
• Planifier les activités et les moyens
• Organiser des soins dans le respect de la politique institutionnelle et périnatale nationale
• Organiser la délégation des responsabilités et des moyens dans son champs de responsabilité
• Définir et rédiger des procédures et protocoles médicaux et de soins
• Réaliser la mise en œuvre la communication et l’évaluation du projet médical et de soin dans l’unité en partenariat avec l’équipe et le corps médical
• Accompagner les équipes de salle de naissances lors de la mise en œuvre de nouveaux projets
• S’approprier toutes les fonctionnalités du dossier de soins informatisé
• Gérer la coordination et l’animation d’activités ou de projets transversaux en relation avec d’autres services
• Participer aux différents staffs
• Participer aux travaux institutionnels
• Mettre en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins
• Mettre en œuvre la politique d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques en maïeutique
• Identifier les risques en maïeutique élaborer et suivre la cartographie des risques
• Contrôler l’identitovigilance vis-à-vis des patients
• Participer à la politique d’évaluation des pratiques professionnelles
• Participer à la gestion des évènements indésirables
• Entretenir des relations de proximité avec les usagers
• Evaluer la charge de travail participer à la définition des besoins et à la répartition des moyens et des ressources
• Gestion directe de l’équipe de SF et des PNM et développement des personnels
• Manager les ressources humaines : Participation au recrutement de l’équipe de SF et des PNM Prévision et gestion des effectifs et les mouvements
• Négocier lors de situations conflictuelles et proposer des solutions adaptées
• Accueillir et intégrer les nouveaux arrivants
• Encadrer les stagiaires
• Participer au plan de Formation
• Gérer le stock de produit et de matériels
• Assurer une veille technique sur les matériels et les équipements
• Suivre les travaux en lien avec la direction des ressources matériels
• Participer aux décisions du management stratégiques du service et du pole
• Participer à l’élaboration du projet de service ou du projet de pole et des contrats de pôle
• Fixer des objectifs et évaluer des résultats en lien avec le chef de service/pôle
• Participer aux instances comités d’établissement

PROFIL/CONNAISSANCES/
Profil recherché :

Sage-femme grade 1 ou grade 2 avec Master en management ou DIU en management
Sage-femme de grade 1 ou 2 avec expérience d’encadrement et souhaitant passer un Master

• Sens des responsabilités
• Rigueur dynamisme
• Diplomatie maîtrise de soi aptitude à la négociation
• Capacité d’analyse d’organisation
• Capacité à prendre des décisions des initiatives à travailler en équipe et à gérer des objectifs.
• Aptitudes pédagogiques
• Sens de l’écoute et de la communication
• Capacité à se remettre en question
• Capacité à évoluer et à promouvoir le changement.
• Intégrité loyauté et équité.
• Sens du service public.
• S’adapter aux différentes évolutions des connaissances et des pratiques en obstétrique et gynécologie.
• Solides connaissances actualisées en gynéco-périnatalité
• Connaissances des logiciels métiers : OCTIME ORBIS CPAGE PHARMA

AVANTAGES DU POSTE
– Accueil personnalisé au moment de votre intégration ;
– Remboursement Navigo à hauteur de 75% ;
– Self d’établissement ;
– Parking ;
– Forfait mobilité durable ;
– Cadre de travail agréable ;
– Facilité d’accès par les transports ;
– Comité de gestion des œuvres sociales – avantages billetterie prix préférentiels pour les voyages chèques cultures etc ;
– Chèques cadeaux de noël
– Perspective d’évolution professionnelle possible
– Plan de formation dynamique ;
– Qualité de vie au travail ;

CONTACT
Florence Bombled coordonnatrice – cadre de pôle femme-enfant
01.40.88.63.06
fbombled@ch-rivesdeseine.fr
Fiche de poste : https://ansfc.fr/wp-content/uploads/pwh-dcfh-uploads/forms/offre-demploi-ansfc/2024/12/fiche-attractivite-offre-dempl-1476438342-1734620802.docx

Nom du dépositaire : CH RIVES DE SEINE
Email : KDESROSES@CH-RIVESDESEINE.FR
Fonction du dépositaire : ADJOINT AU DRH

Date début de contrat : 02/01/2025