05/12/2022

Notre établissement
Situé en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, la ville de Lannion est accessible depuis Paris en 3h10 par le TGV.
En proximité d’un environnement hautement touristique (Perros-Guirec, Ploumanac’h, Côte de Granit Rose) le
Centre Hospitalier de Lannion Trestel s’ancre dans un bassin de population de 100 000 habitants.
Il propose une offre pluridisciplinaire de 717 lits et places assurée par 1300 professionnels.
Mission
Nous recherchons une sage-femme coordinatrice H/F pour un poste à 100% à pourvoir début janvier 2023.
Vous assurerez l’encadrement de proximité au sein :

  • du secteur “salles de naissances et accueil des urgences gynéco-obstétricales”,
  • du service de gynécologie-obstétrique (14 lits, 13 berceaux),
  • des consultations externes gynécologiques et obstétricales, de la rééducation périnéale et préparation à
    la naissance et à la parentalité, du centre de santé sexuelle.
    Vous assurerez les fonctions d’assistante du Chef de Pôle et coordonnerez l’activité médicale des sagesfemmes hospitalières. Vous coordonnerez également la continuité des soins en Pédiatrie en l’absence du cadre
    de santé du service.
    Vos missions seront axées sur :
    • la gestion des prises en charge et du parcours patient : participation à l’élaboration, la mise en œuvre,
    l’évaluation, le réajustement de la politique qualité et sécurité des prises en charge, participation à
    l’organisation du parcours patient, accompagnement de certains patients lors de prises en charge
    spécifiques, mise en place et suivi du respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
    • la gestion du personnel/le management d’équipe : définition des besoins, recrutement, accueil,
    accompagnement, évaluation, organisation du temps de travail des agents titulaires et contractuels,
    coordination de l’équipe des sages-femmes par l’animation de réunions, la mise en place des modalités
    d’organisation des soins en maïeutique adaptés et l’accompagnement dans le Développement
    Professionnel Continu, participation à l’encadrement des AP et ASH avec la cadre de santé en
    Pédiatrie, réalisation des plannings et gestion de l’absentéisme, participation à la réalisation et mise en
    œuvre du plan de formation, organisation de l’accueil et suivi des stagiaires ;
    • la gestion du matériel : organisation de la gestion des stocks des produits/matériels et veille à l’entretien
    du matériel en coordination avec les services support concernés, participation à l’élaboration du plan
    d’investissement ;
    • la stratégie : participation à l’élaboration/la mise en œuvre de la politique du pôle, mise en place des
    collaborations au sein de l’hôpital et avec les partenaires extérieurs, mise ne place d’une politique de
    communication pour maintenir l’attractivité des activités gynéco-obstétriques, participation aux
    instances de pôle, évaluation des projets mis en place, participation aux plans de travaux, participation
    à la maîtrise des dépenses du pôle.
    Profil de poste complet sur demande
    Recrutement par mutation, détachement ou CDI/CDD pour les non fonctionnaires

Profil
DE Sage-femme requis
Sage-femme 1er grade ayant une expérience de management de 3 à 5 ans (faisant fonction) ou sage-femme
2nd grade
Master de management hospitalier ou autre master pertinent apprécié

Candidatures à adresser pour le 25/11/2022 au plus tard par mail : job-ref-30ommop8dt@emploi.beetween.com
ou par courrier à la Direction des Ressources Humaines du CH Lannion-Trestel – rue Kergomar – BP 70348 – 22303

LANNION cedex

L i e n v e r s l ’ a n n o n c e : h t t p s : / / c h – l a n n i o n – i n t e r n e . n o u s –
r e c r u t o n s . f r / p o s t e / g 7 3 k 2 a r k k 5 – s a g e – f e m m e – c o o r d i n a t ri c e – h – f /