06 juin 2025
Description de l’offre : Le Pôle Femme-Mère-Enfant regroupe les activités de pédiatrie (hospitalisation complète médecine, chirurgie et soins intensifs polyvalents, urgences pédiatriques, hospitalisation de jour et néonatalogie), gynécologie et obstétrique (chirurgie gynécologique, urgences gynécologiques et obstétricales, grossesses à risque, salles de naissance et unité mère-enfant). La maternité du CHV est une maternité de type 2B (2400 naissances en 2024).
L’unité mère-enfant (UME) et l’unité kangourou (UK) sont situées au 1er étage du bâtiment B. L’UME est composée de 33 lits (31 chambres individuelles). 8 chambres sont équipées afin de pouvoir accueillir 6 lits d’unité kangourou. En journée, l’équipe est composée de 3 sages-femmes (dont une pouvant assurer les départs SMUR), 4 auxiliaires de puériculture, 1 Infirmière puéricultrice et 3 ASH. La nuit, elle est composée de 2 sages-femmes (dont une pouvant assurer les départs SMUR), 2 auxiliaires de puériculture et 1 infirmière puéricultrice. La filière gynéco obstétricale est amenée à évoluer au cours des prochains mois, impliquant une probable modification des organisations présentées.
La sage-femme coordinatrice organise l’activité médicale pour les sages-femmes et l’activité paramédicale. Elle anime l’équipe et coordonne les moyens de son service de soins, en veillant à l’efficacité, la qualité ainsi que la sécurité des soins.
La sage-femme coordinatrice demeure le premier niveau d’encadrement de la filière au niveau de l’unité fonctionnelle.
Elle travaille en lien avec la direction des affaires médicales, la direction des Ressources Humaines et plus particulièrement avec la coordonnatrice en maïeutique.
Sa fonction s’articule entre plusieurs logiques (médicale – administrative).
Elle demeure placée sous l’autorité hiérarchique de la Sage-Femme coordonnatrice et de la Direction des Affaires Médicales par délégation du chef d’établissement et peut participer à certaines instances institutionnelles.
Poste pérenne à temps plein à pourvoir dès que possible
25 CA 20 RTT
Fiche de poste complète disponible sur demande
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Marie-Sophie POLLET, coordonnateur en maïeutique mariesophie.pollet@ch-valence.fr
Nom du dépositaire : Marie-Sophie POLLET
Email : mariesophie.pollet@ch-valence.fr
Fonction du dépositaire : Coordonnateur en maïeutique
Poste proposé : Sage-femme coordinatrice Unité Mère-Enfant
Type de contrat : CDI, titulaire
Date début de contrat : dès que possible
Expiration de l’offre sur le site :
Nom établissement : CH Valence
Adresse de l’établissement : 179 bvd Maréchal Juin, 26000 Valence