JO 20 juillet 2024
AVIS DE CONCOURS ET DE VACANCE D’EMPLOIS
MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SANTÉ ET DES SOLIDARITÉS
Avis de vacance d’emplois fonctionnels de coordonnateur en maïeutique de certains
établissements mentionnés à l’article L. 5 du code général de la fonction publique
NOR : TSSH2420425V
Est vacant en vue d’être pourvu en application du décret no 2014-1586 du 23 décembre 2014 relatif aux
conditions de nomination et d’avancement dans les emplois fonctionnels de coordonnateurs en maïeutique de
certains établissements mentionnés à l’article L. 5 du code général de la fonction publique, l’emploi fonctionnel de
coordonnateur en maïeutique ci-après :
Emploi fonctionnel de coordonnateur en maïeutique mentionné au 2o de l’article 2 (missions de direction de
structures de formation en maïeutique) de l’arrêté du 27 mai 2015 fixant la liste des emplois fonctionnels de
coordonnateur en maïeutique de certains établissements mentionnés à l’article L. 5 du code général de la fonction
publique : Ecole de sages-femmes du centre hospitalier universitaire de Montpellier, à Montpellier (Hérault).
Peuvent faire acte de candidature :
1o Les sages-femmes des hôpitaux appartenant au corps régi par le décret no 2014-1585 du 23 décembre 2014
modifié portant statut particulier des sages-femmes des hôpitaux de la fonction publique hospitalière, ayant atteint
au moins le 5e échelon du second grade, comptant au moins trois ans d’ancienneté dans ce grade et titulaires du
diplôme de cadre sage-femme, ou d’un diplôme de niveau I en gestion et pédagogie dans le domaine de la
périnatalité figurant sur une liste établie par le ministre chargé de la santé ;
2o Les fonctionnaires et les militaires autres que ceux mentionnés au 1o
, titulaires d’un des diplômes ou titres
mentionnés à l’article L. 4151-5 du code de la santé publique, ou d’une autorisation d’exercer la profession de
sage-femme délivrée par le ministre chargé de la santé en application des dispositions des articles L. 4111-1 à
L. 4111-4 de ce code, ayant atteint au moins l’indice brut correspondant à l’échelon mentionné au 1o
, titulaires d’un
grade d’avancement dans leur corps ou cadre d’emplois d’origine dont l’indice brut terminal est au moins égal à
celui du corps des sages-femmes des hôpitaux et justifiant des qualifications mentionnées au 1o
.
Le candidat ou la candidate doit adresser au directeur de l’établissement concerné, pour chaque emploi, dans un
délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République
française (le cachet de la poste faisant foi) :
– un exemplaire du dossier par la voie hiérarchique ;
– la fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé.
Le dossier de candidature se compose :
Pour les personnels appartenant au corps des sages-femmes hospitalières :
– une lettre de motivation ;
– une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé ;
– un curriculum vitae ;
– les trois dernières fiches de notation.
Pour les fonctionnaires n’appartenant pas au corps des sages-femmes hospitalières :
– une lettre de motivation ;
– une fiche de candidature établie selon le modèle ci-après annexé ;
– les trois dernières fiches de notation ;
– un curriculum vitae ;
– une copie de la dernière décision indiciaire ;
– la grille indiciaire du corps d’origine faisant apparaître le grade d’avancement ;
– l’avis motivé de l’autorité investie du pouvoir de nomination sur leur aptitude à occuper un emploi fonctionnel
de coordonnateur en maïeutique.
ANNEXE
FICHE DE CANDIDATURE
(deux pages maximum)
Poste demandé : ……………………………………………………………………………………………………………………………………
A. – INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Prénom(s) : …………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Age :………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Situation familiale : ………………………………………………………………………………………………………………………………
Adresse personnelle complète : ……………………………………………………………………………………………………………..
Téléphone personnel : …………………………………………………… Portable : …………………………………………………….
Courriel : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Diplômes universitaires et professionnels : ……………………………………………………………………………………………
Actions de formation continue suivies (au cours des cinq dernières années) : ……………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
B. – SITUATION PROFESSIONNELLE
(pour les personnes n’ayant pas la qualité de fonctionnaire remplir à partir du 2o
)
1o Corps ou cadre d’emploi d’origine/grade : ……………………………………………………………………………………..
2o Etablissement ou administration d’affectation ou employeur actuel : ………………………………………………..
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
3o Poste et fonctions occupés actuellement : ………………………………………………………………………………………….
Déroulement de carrière (préciser les postes, les fonctions) : ………………………………………………………………..
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Autres actions menées (intérim, missions spécifiques, formations données…) : ……………………………………..
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